Cerf Island Resort Seychelles Hotel Logo

Enchanteur  Exotique  Divin  Vierge  Unique. Abandonnez-vous aux charmes d’un resort dissimulé en plein cœur de l’Océan Indien. Laissez-vous choyer dans le cadre luxuriant de ce paradis tropical

 Cerf Island Resort Seychelles Hotel Website en Francais
 

 

Cerf Island Marine Park Resort Is A Luxurious Retreat of Understated Elegance For The Discerning Traveller.  Providing You With A Taste Of Tropical Paradise.











Aldabra


L’atoll d’Aldabra (924' S, 4620' E) est un grand (34 km de long, avec un maximum de 14.5 km de large, et une superficie de 155 km2) atoll émergeant à l’ouest de l’Océan Indien. Il est situé à 1150 km au sud ouest de Victoria (capitale des Seychelles sur l’île de Mahé) et à 420 km au nord de Madagascar.

Aldabra a été décrit comme "une des merveilles du monde" par Sir David Attenborough. Son isolation dans une zone reculée de l’Océan Indien, combinée avec un environnement terrestre inhospitalier, a aidé à préserver son état relativement naturel et sauvage. Le niveau de stress sans cesse croissant provoqué par l’activité humaine contribue au déclin des récifs coralliens du monde. Aldabra a jusqu’à présent échappé au pire, et offre donc un idéal laboratoire naturel pour étudier les écosystèmes tropicaux marins et les environnements qui y sont liés (comme les algues marines et les mangroves).


Aldabra, formée depuis la fin du Quaternaire, est une élévation de calcaire et de limon corallien d’environ 2km de large et jusqu’à 8m au dessus du niveau de la mer, bordant un lagon central peu profond. Au long des siècles, le limon a été érodé pour former un dangereux terrain de rochers pointus et acérés ainsi que de nombreux puits, rendant difficile la marche et la mise en place de sentier déconseillé. Beaucoup de ces puits contiennent de l’eau fraiche ou saumâtre.

Aldabra a des températures moyennes mensuelles respectives de maximum (décembre) et de minimum (août) 31ºC à 22ºC. Les précipitations moyennes sur Aldabra, étant située dans une zone relativement sèche du sud ouest de l’Océan Indien, sont de 1100mm par an. Le climat y est très influencé par les vents de la mousson de novembre à mars qui apportent les pluies les plus importantes, avec les vents du sud est soufflant au coure des autres mois de l’année. Le lagon d’Aldabra est relié à l’océan par deux canaux majeurs, un troisième plus petit et par plusieurs petits passages à travers les récifs. L’amplitude de la marée est de 2 à 3 m, ce qui résulte un grand échange d’eau entre le lagon et ouvre l’océan à travers le canal. Le canal principal à lui seul draine approximativement 60% du lagon.


L’histoire scientifique d’Aldabra s’étend sur presque plus de 100 ans aussi bien d’un point de vue terrien et que marin. Les nombreux écrits et découvertes de sa faune et sa flore, en fait de sa structure géomorphologique, fait d’Aldabra depuis 1910 l’île corallienne la plus connue de l’Océan Indien.

 




 

La retraite luxueuse du voyageur distingué. Venez et faites en vous-même l’expériencewww.cerf-resort.com 

Copyright © 2003 - 2010.  Cerf Island Resort Seychelles.  Tous Droits Réservés. Accueil | Notre Hotel | Hebergement | Lune de Miel et Mariage | Tarifs d'Hotel | Contactez Nous | Reservations a l'Hotel | Seychelles   Histoire Seychelles  Géographie Seychelles  Histoire Seychelles  Aldabra  Faune & Flore Seychelles  Ile au Cerf  Liens  Mahé  Eden Island  Praslin  La Digue  Moyenne Island  Eco-tourisme  Vallée de Mai  Sainte Anne  Baie de Beau Vallon  Molton Brown | Nouvelles Seychelles | Disclaimer   Privacy Policy  Plan du Site  Site Directory