Cerf Island Resort Seychelles Hotel Logo

Enchanteur  Exotique  Divin  Vierge  Unique. Abandonnez-vous aux charmes d’un resort dissimulé en plein cœur de l’Océan Indien. Laissez-vous choyer dans le cadre luxuriant de ce paradis tropical

 Cerf Island Resort Seychelles Hotel Website en Francais
 

Cerf Island Marine Park Resort Is A Luxurious Retreat of Understated Elegance For The Discerning Traveller.  Providing You With A Taste Of Tropical Paradise.






 


Eco-tourisme aux Seychelles
 

 



Qu’est ce que l’éco-tourisme?


Le concept de vacance nature et d’éco-tourisme émergea du marché touristique durant les 20 dernières années. Amoureux attentionnés de la nature et tour opérateurs prirent conscience et firent en sorte que leurs vacances ne soient pas à risque pour l’environnement et les espèces animales.
Histoire pour tout dire de ne pas tuer la poule aux œufs d’ors !

 

Au long de ces années, l’accent a progressivement été mis sur l’impact du tourisme sur les populations locales en plus de l’environnement et des animaux. Bien que ce soit en partie une légitimation en retard des impacts du tourisme sur les communautés locales, il faut reconnaitre que la survie des habitats et des animaux est en plus grande partie entre les mains des locaux, qui doivent pouvoir bénéficier des dérivés de leur environnement s’il peut être conservé.

 

Il n’existe pas de définition universellement acceptée de éco-tourisme, mais celle la plus souvent citée est celle de The International Ecotourism Society :

Tourisme responsable dans des lieux naturels qui conserve l’environnement et soutien le bien être des personnes locales.

 

Tristement, de nombreuses sociétés peu scrupuleuses exploitent la tendance éco-tourisme pour « laver au vert » leurs produits peu respectueux. Les gros titres des médias tel «éco-touriste» ou «éco-terroriste» reflètent l’inquiétude grandissante qui plane sur ses sociétés qui attirent de grands nombres de touristes dans des lieux où l’écosystème est déjà fragilisé et avec peu ou pas du tout de considération pour les populations locales ou l’environnement.

 

Alors que le monde se doit d’attirer l’attention sur ces sociétés pour qu’elles changent leurs manières de faire, il est bon de rappeler que le tourisme de masse cause largement plus d’impacts sociaux et environnementaux négatifs  que l’éco-tourisme, ce qui est généralement encore moins médiatisé que les petites sociétés « éco-touriste » mal orientées.

 

Voyage et tourisme responsable sont différents de l’éco-tourisme dans le sens où toute forme de tourisme, et non pas seulement tourisme sur des sites naturels, peu aider à améliorer le tourisme au bénéfice non pas seulement des touristes mais également des populations locales et de l’environnement.

 

Eco-tourisme aux Seychelles

 

Ou d’autre dans le monde pouvez-vous vous asseoir sur une plage protégée, témoin des nichées de tortues , marcher parmi les jardins tropicaux aux senteurs sucrées et admirer les lieux de reproduction des espèces rares d’oiseaux endémiques?


Afin de protéger les merveilles naturelles des Seychelles, il y a des régulations régissant les visites des certaines réserves spécifiques et d’autres lieux protégés, ce qui assure que la beauté de ce fragile écosystème reste intacte.
Les touristes visitant les Seychelles sont invités à être «éco-friendly» (amicaux avec l’environnement) ce pour quoi les îles sont reconnues mondialement en tant que destination respectueuse de l’environnement et pionnières dans l’éco-tourisme.


Faire le maximum des trésors de la nature…


Avec des conseils d’experts disponibles sous de nombreuses formes, il est complètement libre à l’initiative de chacun de décider soit d’y aller seul ou d’explorer sous la supervision d’un professionnel.

Terre

Mahé, Pralin, La Digue et Silhouette toutes offrent une large sélection de marches, pendant que les livrets et guides des chemins, disponibles à l’office du tourisme de Victoria, donnent d’utiles indications sur la flore et la faune que vous pourrez découvrir sur votre route.
Néanmoins, peu ceux souhaitant réellement profiter pleinement de leurs excursions, des tours organisés sont disponibles et hautement recommandés.

 

Meilleure saison pour partir

Le climat est idéal tout au long de l’année, néanmoins mai – septembre sont meilleurs pour la marche et la randonnée dans les montagnes, les conditions climatiques étant plus sèches et moins humides.

 

Mer

Le Parc Marin National de Ste. Anne, Baie Ternay et Port Launay sur Mahé, Curieuse près de Pralin et Ile Cocos près de La Digue tous proposent les conditions idéales pour une introduction aux trésors sous-marins des îles intérieures.
Parmi les sites les plus spectaculaires reportés par les plongeurs sont ceux où les requins baleines mangent le planton, lesquels peuvent atteindre une longueur supérieure à 10 mètres. Souvent repérés dans ces eaux, particulièrement durant août et septembre, certains centres de plongée organisent même des excursions spéciales pour que les visiteurs puissent nager avec ses amicaux géants de la mer.


Une expérience à ne pas laisser passer ! 

 




 

La retraite luxueuse du voyageur distingué. Venez et faites en vous-même l’expériencewww.cerf-resort.com 

Copyright © 2003 - 2010.  Cerf Island Resort Seychelles.  Tous Droits Réservés. Accueil | Notre Hotel | Hebergement | Lune de Miel et Mariage | Tarifs d'Hotel | Contactez Nous | Reservations a l'Hotel | Seychelles   Histoire Seychelles  Géographie Seychelles  Histoire Seychelles  Aldabra  Faune & Flore Seychelles  Ile au Cerf  Liens  Mahé  Eden Island  Praslin  La Digue  Moyenne Island  Eco-tourisme  Vallée de Mai  Sainte Anne  Baie de Beau Vallon  Molton Brown | Nouvelles Seychelles | Disclaimer   Privacy Policy  Plan du Site  Site Directory