Cerf Island Resort Seychelles Hotel Logo

Enchanteur  Exotique  Divin  Vierge  Unique. Abandonnez-vous aux charmes d’un resort dissimulé en plein cœur de l’Océan Indien. Laissez-vous choyer dans le cadre luxuriant de ce paradis tropical

 Cerf Island Resort Seychelles Hotel Website en Francais
 

Cerf Island Resort Seychelles Est Une Merveilleuse Retraite D’Une Élégance Raffinée Pour Le Voyageur Distingué Venez Goûter Au Paradis Tropical



Faire une réservation au Cerf Island Resort - Seychelles
Offres Spéciales au Cerf Island Resort of Seychelles
Mini Spa Privee au Cerf Island Resort - Seychelles
Experience Seychelles



Faune et Flore des Seychelles



Le début de l’histoire coloniale des Seychelles a été dévasteuse pour les Tortues Géantes, engendrant la disparition de la plupart d’entres elles des îles granitiques, la destruction de certains littoraux et forêts de moyen niveau, et l’extinction de certaines espèces d’oiseaux tel le Chestnut-flanked White-eye (Zosterops erythropleurus) et la Perruche des Seychelles (Psittacula wardi), ou le crocodile de mer (caïman).

Aujourd’hui, les Seychelles sont connues pour la protection de la faune et la flore. Tout à commencé dans les années 1960 avec un petit groupe de locaux enthousiastes. Bien que la plupart des lois de protections datent de la période coloniale britannique, le gouvernement des Seychelles, depuis des années maintenant, a très strictement protégé l’héritage naturel des îles.

Les espèces porte drapeau sont le Shama des Seychelles (Seychelles Magpie Robin, Copsychus sechellarum) et la Rousserolle des Seychelles (Seychelles Brush-Warbler, Bebrornis sechellensis). Elles ont été sauvées de l’extinction de manière spectaculaire par le BirdLife International, Nature Seychelles, Royal Society for Nature Conservation, Islands Conservation Society et des îles privées avec le soutien du gouvernement. Ces oiseaux, un temps limité à un par île, ont pu être transférés dans de nombreuses autres.

Les Seychelles accueillent 12 espèces endémiques d’oiseaux dont : le Seychelles Flycatcher (Terpsiphone corvina, Tchitrec des Seychelles), le Seychelles Scops-Owl (Otus magicus insularis, Petit-duc scieur), le Seychelles Grey White-eye (Zosterops modestus, Zostérops des Seychelles), le Seychelles Swiftlet (Collocalia elaphra, Salangane des Seychelles), le Seychelles Kestrel (Falco araea, Crécerelle des Seychelles), le Seychelles Blue-Pigeon (Alectroenas pulcherrima, Founingo rouge cap) et le Seychelles Sunbird (Nectarinia dussumieri, Souimanga des Seychelles).

Les Seychelles comptent 2 sites classés par l’U.N.E.S.C.O. comme patrimoine mondial de l’humanité et gérés par la Seychelles Islands Foundation. Ce sont les îles d’Aldabra, qui est l’atoll corallien le plus grand du monde, et la Vallée de Mai sur l’île de Pralin, présenté comme le site originel du Jardin d’Eden.

La réserve de Cousin Island, achetée par BirdLife International en 1968, est reconnue internationalement pour ses oiseaux et son sanctuaire marin, lequel a gagné plusieurs prix pour protection et écotourisme. Les Seychelles comptent 6 réserves marines nationales dont St. Anne National Marine Park, adjacent à la capitale Port Victoria, lesquelles sont gérées par le gouvernement des autorités marines.

Une grande partie du territoire (environ 40%) et une partie substantielle des eaux côtières autour des Seychelles sont protégés comme Parcs Nationaux, comprenant des Parcs Marins et des Réserves.

Un certain nombre de propriétaires d’îles privées, particulièrement des hôtels haut de gamme, ont collaboré avec le gouvernement, le NGOs Nature Seychelles et Islands Conservation Society pour restaurer l’habitat naturel des îles et réintroduire les espèces en voie de disparition. Frégate, Denis et Cousine font parties de ces îles. Unique dans la région, la direction de ces îles emploie à temps plein des officiers chargés de la protection de la faune et la flore et finance également des programmes de conservation.



Cocotier-de-mer

Les Seychelles sont le lieu de vie de 81 espèces endémiques de plantes. Le plus connu est le cocotier de mer, une espèce de palmier qui pousse seulement sur les îles de Pralin et Curieuse. Quelques fois surnommée «love nut» (le fruit d’amour) pour sa forme très suggestive, la graine du cocotier de mer est la plus grosse du monde.

Le jellyfish tree (arbre méduse, medusagyne oppositifolia) ne se trouve au jour d’aujourd’hui que dans peu d’endroits. Cette plante bizarre et ancienne a résisté à tous les efforts pour la propager. Le Wrights gardenia («Bois citron », Rothmannia annae) fait également parti des ces autres espèces uniques de plantes que vous ne trouverez que sur les réserves des îles arides.


Tortue géante

La tortue géante d’Aldabra peuple maintenant de nombreuses îles des Seychelles. En captivité, ces reptiles uniques peuvent même vivre en troupeau. Les îles granitiques des Seychelles comptaient un temps au moins 3 espèces distinctes de tortues géantes. Deux d’entre elles ont aujourd’hui été réintroduites dans la nature sur l’île de Silhouette.


Les Seychelles accueillent certaines des plus grandes colonies d’oiseau de mer au monde. Les îles comme Bird, Aride, Cousin, Aldabra et Cosmoledo sont le refuge d’oiseaux tel le Sooty tern (Sterne fuligineuse, Sterna fuscata), Fairy tern (Sterne néréis, Sterna nereis), White-tailed tropic bird (Phaéton à bec jaune, Phaethon lepturus), Brown Noddy (Noddi brun, Anous stolidus) et Frigatebirds (Frégate ariel, Fregata ariel).


La vie marine autour des îles, plus particulièrement des îles coralliennes les plus isolées, est spectaculaire. Plus de 1000 espèces de poissons ont été découvertes. Depuis que l’utilisation de fusils harpon et de dynamite pour la pêche a été bannie grâce à l’effort de conservateurs locaux dans les années 60, les animaux sauvages n’ont pas peur des plongeurs. Le phénomène de blanchissement du corail en 1998 a malheureusement abimé la plupart des récifs. L’enlèvement des tortues marines a été complètement arrêté en 1994, mais la majeure partie de la population, sauf sur Cousin et Aldabra, ne s’en est pas encore remise. L’utilisation de filets de pêche pour requins, ainsi que la pratique de chasse aux nageoires de requins, sont également interdites.




 

La retraite luxueuse du voyageur distingué. Venez et faites en vous-même l’expériencewww.cerf-resort.com 

Copyright © 2003 - 2010.  Cerf Island Resort Seychelles.  Tous Droits Réservés. Accueil | Notre Hotel | Hebergement | Lune de Miel et Mariage | Tarifs d'Hotel | Contactez Nous | Reservations a l'Hotel | Seychelles   Histoire Seychelles  Géographie Seychelles  Histoire Seychelles  Aldabra  Faune & Flore Seychelles  Ile au Cerf  Liens  Mahé  Eden Island  Praslin  La Digue  Moyenne Island  Eco-tourisme  Vallée de Mai  Sainte Anne  Baie de Beau Vallon  Molton Brown | Nouvelles Seychelles | Disclaimer   Privacy Policy  Plan du Site  Site Directory