Cerf Island Resort Seychelles Hotel Logo

Enchanteur  Exotique  Divin  Vierge  Unique. Abandonnez-vous aux charmes d’un resort dissimulé en plein cœur de l’Océan Indien. Laissez-vous choyer dans le cadre luxuriant de ce paradis tropical

 Cerf Island Resort Seychelles Hotel Website en Francais
 

Cerf Island Resort Seychelles Est Une Merveilleuse Retraite D’Une Élégance Raffinée Pour Le Voyageur Distingué Venez Goûter Au Paradis Tropical



Faire une réservation au Cerf Island Resort - Seychelles
Offres Spéciales au Cerf Island Resort of Seychelles
Mini Spa Privee au Cerf Island Resort - Seychelles
Experience Seychelles


 Experience Seychelles avec Cerf Island Resort

 

 

LES SEYCHELLES
bref historique

 

Découvertes pour la première fois en 1502 par un navigateur qui ne leur donna pas de nom, les portugais les appelleront plus tard les «Seven.Sisters» (Sept Sœurs).

 

En 1756, les Seychelles deviennent une colonie française sous le nom de Séchelles, nommées d’après Moreau de Séchelles, ministre des finances sous le roi Louis XV.

 

Durant le XIX siècle, les anglais leur donnent le nom de Seychelles. Elles resteront une colonie britannique de 1903 à 1976, lorsque l’archipel obtient son indépendance et devient la République des Seychelles.

 

 

 

Les arabes, phéniciens, indonésiens, portugais, anglais et français ont tous joués une part active dans la création de cette île nation, unique en son genre, et qui est aujourd’hui très appréciée des voyeurs de toute la planète.

 

Il est très probable que ces îles furent découvertes en premier par les marchands arabes il y a environ plus de 1000 ans. Leur emplacement, sur les routes des premiers navigateurs tels les arabes, phéniciens et indonésiens, faisait d’elles le lieu idéal pour les escales et le réapprovisionnement. Il y a presque 500 ans de cela, Vasco de Gama, explorateur et navigateur portugais, est accrédité de la découverte officielle des îles. Un groupe d’îles, les Amirantes (islands of the Admiral) a été nommé en son honneur. Une carte portugaise de 1544 les désigne comme « Seven Sisters » (Sept Sœurs). Les îles de Petite Sœur et Grande Sœur conservent aujourd’hui ses noms d’origine.

 

Les anglais accostèrent là en 1609 durant une expédition pour la société des Indes de l’Est (East Indian Company). Durant les 133 ans qui suivirent, elles devinrent une base d’approvisionnement pour les navigateurs marchants ainsi que pour les pillages des pirates de l’océan indien et les boucaniers. Encore à ce jour, il y a toujours des histoires de fabuleux trésors cachés sur Mahé.

 

L’expédition française conduite par Lazare Picault sur Mahé en 1742 donne son nom à la baie de Lazare et en 1756, les îles sont officiellement revendiquées au nom de Louis XV roi de France. La Pierre de Possession (Stone of Possession), aujourd’hui au musée national, fut disposée et les îles officiellement nommées en l’honneur de Jean Moreau de Séchelles, ministre des finances français. La colonisation française et la mise en place de l’agriculture sur les terres fertiles et avec le climat favorable continua sans interruptions jusqu’à la fin du siècle.

 

Durant les guerres de Napoléon, les Seychelles furent considérées comme une acquisition stratégique par les britanniques combattants pour contenir l’expansion française. Les français furent contraints d’abandonner les îles, au départ sans la présence permanente de troupes anglaises, le contrôle des îles changea sept fois en 13 ans. En 1814, le traité de Paris confirma l’autorité britannique.

 

Durant le 19ème siècle, la population augmenta comme les Seychelles devinrent les premiers producteurs de coton de haute qualité, puis chassèrent les baleines des eux locales et finalement commencèrent de larges plantations de noix de coco, lesquelles devinrent la première ressource économique des îles. La main d’œuvre des plantations fut constituée avec les anciens esclaves libérés en 1835 lorsque cette institution fut abolie. A la fin du siècle, l’export de guano améliora l’économie des îles et en 1903, les Seychelles devinrent une colonie indépendante de la Couronne avec son propre gouvernement.

 

Après les deux guerres mondiales, les Seychelles subirent des changements rapides de modernisation, et les nouveaux moyens de communications furent introduits. Exemple de 1971, année de l’ouverture de son aéroport, et l’atterrissage de BOAC VC-10 dont fut témoin virtuellement la majeur partie de la population. L’amélioration de l’accessibilité apporta le tourisme.

 

Ainsi, la lutte prolongée entre la France et la Grande Bretagne pour les îles se termina en 1814, lorsqu’elles furent cédées à ce dernier. L’indépendance arriva en 1976. Le 29 juin 1976, les Seychelles devinrent une république indépendante socialiste, le tout finalisé par une nouvelle constitution et des élections libres en 1993.

 

Avec un gouvernement stable, le tourisme devient florissant et l’économie explosa.

 

Les dernières élections présidentielles ont eu lieu en 2001, le président Rene, au pouvoir depuis 1977, fut réélu. En avril 2004, Rene se retira et le vice président James Michel fut nommé président.

 

 

 

Aujourd’hui les Seychelles sont fiables, sûres et très touristiques… 46% de la surface totale est dédiée à des réserves naturelles et à des parcs pour préserver son incroyable beauté naturelle, raison pour laquelle les touristes les visitent.

 

 

 




 

La retraite luxueuse du voyageur distingué. Venez et faites en vous-même l’expériencewww.cerf-resort.com 

Copyright © 2003 - 2010.  Cerf Island Resort Seychelles.  Tous Droits Réservés. Accueil | Notre Hotel | Hebergement | Lune de Miel et Mariage | Tarifs d'Hotel | Contactez Nous | Reservations a l'Hotel | Seychelles   Histoire Seychelles  Géographie Seychelles  Histoire Seychelles  Aldabra  Faune & Flore Seychelles  Ile au Cerf  Liens  Mahé  Eden Island  Praslin  La Digue  Moyenne Island  Eco-tourisme  Vallée de Mai  Sainte Anne  Baie de Beau Vallon  Molton Brown | Nouvelles Seychelles | Disclaimer   Privacy Policy  Plan du Site  Site Directory