Cerf Island Resort Seychelles Hotel Logo

Enchanteur  Exotique  Divin  Vierge  Unique. Abandonnez-vous aux charmes d’un resort dissimulé en plein cœur de l’Océan Indien. Laissez-vous choyer dans le cadre luxuriant de ce paradis tropical

 Cerf Island Resort Seychelles Hotel Website en Francais
 

Cerf Island Marine Park Resort Is A Luxurious Retreat of Understated Elegance For The Discerning Traveller.  Providing You With A Taste Of Tropical Paradise.






 

Praslin


 
Localisation :

Côte Est Africaine, dans l’Océan Indien, 1060 km Nord Est de Madagascar et 1600 km Est du Kenya. Le petit aéroport de Pralin est à 8 km Ouest de la Vallée de Mai.


Position :

37 km Nord Est de l’île principale de Mahé, entourée de nombreuses plus petites îles, dont La Digue et Curieuse. 15 minutes par air de Mahé, 3 heures par bateau à voile local, 1 heure par catamaran.


Description générale :

Bien que 2ème plus grande île des Seychelles, Pralin est petite, environ 12 par 4.8 km et probablement aussi proche que l’on puisse être d’un idyllique et intact paradis tropical avec des plages superbes, sablonneuses et bordées de palmiers, récifs coralliens et eaux cristallines aux dégradés de bleus. Quand aux insectes rampants de l’île, lorsqu’ils existent, ils ne sont en aucun cas venimeux, bien que les moustiques puissent être un problème durant la saison de la mousson. A l’inverse de Mahé, Pralin n’est pas une montagne, son point le plus haut est situé à seulement 335 m, mais l’on y retrouve les mêmes affleurements granitiques, terre rouge et luxuriante végétation tropicale. Une dense et unique forêt de palmiers recouvre le centre de l’île, le Park National de la Vallée de Mai est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Etendu sur 150 acres, le parc est l’habitat naturel de rares perroquets noires, ainsi que de l’orchidée vanille et du palmier connu coco-de-mer. La plupart des infrastructures sont limitées et comprennent un nombre réduit de supermarchés, boutiques touristiques et quelques cafés locaux. Il existe seulement 3 lieux sur l’île où la concentration de bâtiments pourrait tout juste constituer un village : Baie St Anne, ou tous les ferries accostent, Grande Anse au Sud et Côte d'Or au Nord. Les routes principales, lesquelles s’étendent le long de la côte, sont accidentées et dangereuses avec de profonds fossés de chaque coté. Une route un peu moins escarpée de bonne qualité traverse l’île par le Parc National.


Convenance du marché :

Marché moyen à haut de gamme : les Seychelles sont chères. Retour aux enthousiastes de la nature, familles et au romantisme. Les couples en lune de miel sont très spécialement bien accueillis.
Hébergement:
Un hôtel 5 étoiles, quelques très bons 4 étoiles et bien d’autres complexes et chambres d’hôtes le long des côtes offrent divers degrés de qualité et de service. Bon nombre d’entre eux sont construits sur des baies reculées privées et  attirent les couples en voyage de noces. Le gouvernement des Seychelles encourage le développement d’hôtels 5 étoiles offrant un standard international.


Plages :

Les baies majestueuses et les longues plages alternent avec des petites criques. La plupart des développements sont concentrés sur les 2 principales bandes côtières : à l’Est (Côte d'Or) et à l’Ouest (Grand Anse). Côte d'Or particulièrement offre de longues étendues de sable doré et abritées, eaux peu profondes; parfait pour les familles. De fin mai à novembre, la totalité des la côte sud ouest est envahie par les algues, alors que de novembre à février est le tour de la côte nord est. Les hôtels offrent en général des navettes gratuites jusqu’à l’autre côte durant cette période. La plongée avec tuba est meilleure dans les baies protégés du nord ouest et dans certains endroits de Cote d’Or. Anse Lazio, dans le nord ouest, est bien pour nager, plonger au tuba et est réputé pour être une des plus belles plages du monde, bien qu’il soit facilement discutable que bien d’autres aux Seychelles puissent prétendre au titre. Anse Lazio n’est pas directement accessible par transport publiques, attendez vous à une longue marche sur une route pentue jusqu’au plus proche arrêt de bus, mais vous pouvez néanmoins louer une voiture ou prendre un taxi.


Shopping :

Limité. Une poignée de boutiques souvenirs le long des routes côtières ; la plupart des hôtels ont leurs propres boutique souvenirs. Les magasins locaux des villages vendent de l’épicerie ; les marchés locaux poissons et légumes.


A
musements :

en journée : plage, sports d’eau, vélo, marche dans la Vallée de Mai.
la nuit : une poignée de boites de nuits locales, 3 discos à proximité des hôtels, seulement ouvertes les weekends, le Casino à Cote d'Or. Animations privées souvent organisées par quelques hôtels et restaurants; autrement c’est plutôt paisible et calme.


Manger à l’extérieur :

Le choix est limité car la plupart des visiteurs séjournent en demi-pension. Seulement une poignée de restaurants indépendants et de cafés existent sur l’île offrant spécialités locales créoles et plats de poisson. Les hôtels pourvoient les plats classiques internationaux, souvent une option créole ; leurs restaurants sont généralement ouvert au public. Les prix sont souvent élevés.


Transports publiques :

Un service local de bus opère depuis tôt le matin jusqu'à tôt dans la soirée sur 2 itinéraires, avec un service spécial pour les dimanches, en général 1 bus toutes les demi-heures sur l’itinéraire principal de la côte à travers la Vallée de Mai et toutes les 3 heures sur la côte sud ouest plus isolée. Voitures et 4x4 pour la location, bornes taxi à l’aéroport et ponton. Des vélos peuvent être loués par le biais de la réception de l’hôtel, également des bateaux dans certains grands hôtels.


Excusions locales :

En bateau jusqu’aux îles de Cousin et Aride pour découvrir ces 2 sanctuaires accueillant plus de 20 espèces d’oiseaux différentes.
En plongée sous marine ou tuba jusqu’aux récifs de St Pierre et Coco.
En marchant dans le Parc National de la Vallée de Mai, lieu de vie de la plus grosse gaine du monde, le coco-de-mer, et du rare « black parrot ».




 

La retraite luxueuse du voyageur distingué. Venez et faites en vous-même l’expériencewww.cerf-resort.com 

Copyright © 2003 - 2010.  Cerf Island Resort Seychelles.  Tous Droits Réservés. Accueil | Notre Hotel | Hebergement | Lune de Miel et Mariage | Tarifs d'Hotel | Contactez Nous | Reservations a l'Hotel | Seychelles   Histoire Seychelles  Géographie Seychelles  Histoire Seychelles  Aldabra  Faune & Flore Seychelles  Ile au Cerf  Liens  Mahé  Eden Island  Praslin  La Digue  Moyenne Island  Eco-tourisme  Vallée de Mai  Sainte Anne  Baie de Beau Vallon  Molton Brown | Nouvelles Seychelles | Disclaimer   Privacy Policy  Plan du Site  Site Directory